Environnements

Start-up à l’esprit entrepreneurial, lycée français à l’étranger ou groupe international, mon expérience m’a conduite vers des chemins passionnants.

Entreprises start-up ou en croissance

Chiffre d’affaires de 3.5 à 110 M€

6 à 300 salariés

Ma polyvalence m’a permis de travailler avec des entreprises de différentes tailles et à différents stades de leur construction.

Mon sens de l’organisation m’a permis de les accompagner dans leur croissance et d’apporter des solutions innovantes.

Pour exemple, en 2007, Powernext employait 40 personnes et générait 6 millions de chiffre d’affaires, elle comptait en 2018, avec ses filiales dont Epex Spot, 300 employés et générait 80 millions de chiffre d’affaires.

Ma capacité d’analyse et mon esprit d’initiative m’ont permis d’être partie prenante sur de nombreux projets de croissance interne ou externe : nouveaux marchés, fusions, acquisitions, intégrations.

Environnement international

Travailler dans des environnements internationaux m’a apporté une multitude de relations enrichissantes, avec des interlocuteurs de tout niveau et de différents horizons : maisons mères, actionnaires, filiales, équipes ou fournisseurs.

L’apprentissage m’a toujours fait avancer, et m’a permis d’appréhender sereinement de nouveaux environnements comptables, fiscaux et culturels.

Secteurs d’activités

Apprendre et évoluer dans des domaines d’activités différents, tantôt ludiques comme le monde du voyage ou l’hôtellerie, industriels comme la construction de machines-outils ou encore très pointu et régulé comme la bourse de l’énergie, plateforme de négociation de biens énergétiques, fait partie des opportunités passionnantes dans un parcours professionnel.

Transversalité

La direction financière est par nature transversale puisqu’elle collabore et assiste tous les départements de l’entreprise.

Ma réactivité, ma flexibilité et ma capacité d’anticipation sont des atouts qui m’ont permis de réussir les différentes missions que l’on m’a confiées et en particulier de mettre en place des équipes efficientes au service des autres.

Et au delà des environnements

J’ai repris mes études après dix ans d’expérience en préparant le DPECF en cours du soir afin de compléter mes connaissances, puis de nouveau dix ans plus tard, pour aller encore plus loin en préparant le DECF et le DESCF parce que j’avais à coeur de faire évoluer ma carrière et de me donner les moyens d’atteindre mes objectifs.

Vous voulez en savoir plus ?

Compétences